Elodie et Lorène sont les salariées de l'association.
Mais l'équipe bénéficie d'autres bonnes volontés et compétences avec notamment Maël en Service Civique & Marine Chargée de projet.



Elodie

Origine : Local (33300).
Age : 27 ans.
Passion : Graphisme, travaux manuels, photographie.
Signe distinctif : Pour elle, vivre et travailler à Bacalan c'est une histoire de Famille.
Profession : Chargée de communication
Mais encore (?) : Élodie c’est un peu la touche pop du Kfé ! Grande polyvalente, elle a en charge la communication de l'association : newsletter, flyers, affiches, site internet… Elle travaille aussi beaucoup avec Lorène afin de mettre en place et développer les projets du Kfé. 
Son plus : Sa touche graphiste, si vous avez besoin elle pourra peut être vous conseiller… 
Où la trouver : Partout ! Elle change d’espaces comme le caméléon change de couleur ! Au bureau, dans la cuisine, dans le jardin ou dans la salle d’atelier… Cherchez et vous la trouverez !



          Lorène

Origine : Lyon (69).
Age : 26 ans.
Passion : Sport, voyages.
Signe distinctif : Sa voiture bleu Fest'Afrik garée devant le Kfé.
Profession : Coordinatrice du Kfé des Familles.
Mais encore (?) : Lorène, c’est un peu Miss administration ! Parfois cachée derrières ses dossiers, elle veille à ce que le bateau du Kfé tienne
à flot : recherche de subventions, travail sur l’autofinancement, développement des actions en partenariats… Elle est impliquée dans le projet du Kfé des Familles depuis sa création en 2012 et elle travaille beaucoup avec Charline, la présidente du Kfé !
Son plus : Les dossiers de subventions et la cuisine ; toujours à la recherche de bonnes recettes !

Où la trouver : Installée dans le bureau à l’entrée du Kfé, on la croise aussi souvent dans la cuisine derrière son ordinateur ou une spatule à
la main !




                                                      Le Bureau

bureau


                                                       Les Bénévoles

Les bénévoles du Kfé

Etre bénévoles au Kfé des Familles : Qu’est ce que c’est ? Tout d’abord, c’est pas compliqué ! Avant tout, ce doit être un plaisir, parce qu’on souhaite partager son temps, partager ses compétences et savoir faire, parce qu’on a envie de donner un peu de soi tout simplement !

Sous qu’elle forme ? Le Kfé des Familles lance parfois des appels à bénévoles pour bénéficier d’un coup de mains lors de l’organisation d’événements : préparation en cuisine, aide à l’installation du site, tenue de la buvette...

La proposition peut également venir de vous. Vous avez une compétence et vous souhaitez la partager, vous pouvez proposer un atelier d’initiation ou de démonstration : jardinage, cuisine, bricolage... N’hésitez pas à venir en parler avec nous !

A quelle Fréquence ?
C’est vous qui choisissez ! Vous vous engager lorsque vous le souhaitez ! Cela peut être ponctuellement ou régulièrement. Cela dépendra de vos disponibilités et de vos envies.

Zoom sur la table d’hôtes :
Un mercredi sur deux, le Kfé des Familles se transforme en table d’hôtes : 3 bénévoles s’installent en cuisine pour une matinée et concoctent le menu du jour élaboré par leur soin. A 12h/12h30, les convives arrivent et les bénévoles peuvent s’installer parmi eux pour déguster leur préparation ! Il faut penser à s’inscrire à l’avance pour être bénévole ! Vous pourrez alors partager vos recettes et découvrir le secret de celles des autres...