L'espace Kfé & la Kbane Kfé

Comme son nom l’indique, le Kfé des Familles c’est aussi un endroit convivial où il vous est possible de vous installer pour siroter une de nos boissons et grignoter un petit bout (voir notre carte) ! Plusieurs espaces vous sont proposés :

- Notre chaleureuse pièce principale pour les pauses d’hiver... Façon rétro et Formica, elle vous rappellera vos goûter d’enfants !

- Notre coin bar pour papoter avec nos Kféteuses favorites !

- Notre véranda pour profiter de la chaleur du printemps, bouquiner ou encore partager un jeu.

- Et enfin, notre petite terrasse où il fait si bon vivre, avec son petit potager, ses grands bananiers et ses passiflores. Vous vous surprendrez à ne pas voir le temps passer mais attention tout de même au coup de soleil !


NOUVELLE ARRIVÉE : la Kbane Kfé place Buscaillet


Développer les propositions d'animations de la Place Buscaillet et en faire un véritable lieu de vie, voilà ce qui a motivé l'installation de la Kbane Kfé.

En septembre 2016 et grâce au partenariat avec la société DeMathieu & Bard, la grande place Buscaillet s'est vu occupée par un algeco ! Les bruits de voisinage allaient bons trains "c'est pour quoi cette cabane de chantier" "'ils viennent jusque là pour faire les travaux des Bassins à Flots ?" ... Tous cherchaient le chantier!
Un chantier, nous en avons bien réalisé un : en l'espace d'un week-end l'algéco s'est habillé de bois pour devenir la Kbane Kfé et ainsi s'intégrer au paysage de la place Buscaillet. Il y avait au rendez-vous des adhérents et membres de l'équipe du Kfé des Familles qui ont travaillé de pair avec l'équipe de ZEA Paysage venue nous aider bénévolement tout le long du week-end.

Notre souhait : faire vivre cette Kbane à l'aide de vos envies et idées... Le Comic Bacalan (Comité Intergénérationnel et Citoyen) nous a déjà retrouvé. Les Incroyables Comestibles constitue leur première action, il s'agit, entre autre, de parsemer le quartier de jardinières comestibles, d'espaces à cultiver, entretenus par les habitants.
Leur jardinière et la Kbane jardinière ont été inaugurées le 5 mai 2017. Nous avions organisé une soirée en musique et barbecue partagé. L'occasion de remercier tous les financeurs de ce projet : le Département dans le cadre des projets locaux de développement social, la ville de Bordeaux et le Pacte de Cohésion Sociale et Territoriale, la Fondation de France, le mécène Archipel des Utopies.

La Kbane Kfé est le début d'une initiative, tout reste à construire, à développer, à animer : n'hésitez-pas à venir nous rejoindre !